Garder vos bijoux étincelants

Vous aimez vos bijoux fantaisie… Malheureusement, le temps, la pollution, les produits ménagers…abîment vos bijoux.

Tout d’abord, si les bijoux noircissent, c’est à cause de nous! Et bien oui, l’acidité de notre peau, produit une petite réaction chimique avec le métal, l’argent, l’or, et fait noircir le bijou. Plus l’acidité de votre peau est forte, plus le bijou noircira rapidement. Et vice versa.

Ensuite, tout un tas de facteurs, tels que la pollution, la poussière, l’humidité, le temps etc… font noircir nos bijoux. Et cela concerne tous les bijoux, qu’ils soient fantaisie, en argent, en or ou en plaqué. Aucun bijou n’y échappe !

  • Bon, quelles solutions pour ça ?

-> Pour un bijou fantaisie :

Un bijou fantaisie n’est pas en or, ni en argent, ni en plaqué or ni en 925. Les bijoux fantaisie sont généralement en métal garantis sans nickel ni plomb par les fournisseurs. Ce qui est le cas des bijoux chez VOGUE 7th Avenue

Le bon réflexe à avoir, c’est de protéger les bijoux : dans des sachets zip ou dans des boîtes hermétiques. Les laisser à l’air libre, c’est leur garantir une vieillesse accélérée, malheureusement.

On vous conseille également des les nettoyer régulièrement avec un chiffon destiné à ce seul usage.

Mais avec le temps, il est inévitable, qu’il deviendra difficile de nettoyer pour redonner un état neuf. Un bijou, avec le temps s’abîme. Il est donc impératif de protéger ses bijoux dans une boîte à bijoux pour les protéger des poussières et autres.

Aussi, les parfums, la laque, le maquillage sont les ennemis de vos bijoux. Ne les mettez surtout pas avant de vous parfumer!

*Allergies = porter de la fantaisie ?

Les allergies au métal, on s’en passerait bien. Impossible de craquer pour des petits bijoux fantaisie à mini prix et trop mignons… non, non et non !

Bref, comment faire ?

Une bonne petite astuce, consiste à utiliser du vernis à ongle pour protéger votre peau des parties métalliques.

En version pratique : prenez par exemple des boucles d’oreilles… Prenez un vernis à ongle transparent. Et tartinez les apprêts de vos boucles (les parties qui seront en contact avec votre oreille et dans votre oreille) avec votre vernis transparent. Laissez sécher, et vous pouvez désormais porter vos boucles fantaisie !

Mais attention, le vernis a tendance à partir assez rapidement, il vous faudra alors recommencer l’opération tous les 2/3 jours.

L’astuce est bien pratique quand on aime changer de boucles régulièrement et que l’on ne résiste pas aux boucles trop mignonnes !

En résumé : protégez vos bijoux dans des pochettes plastique zip ou dans des boîtes hermétiques, cela protégera tous vos bijoux fantaisie. Mais le temps fait aussi son effet, donc frottez vos bijoux fantaisie avec un petit chiffon destiné à cet usage, cela enlèvera le plus gros. Le vernis à ongle et la nuit dans un fond de coca cola sont également très efficace.

dapibus amet, fringilla ut vel, luctus consequat. justo in